Permis C1 et C1E Angers, Saumur, Poitiers, Niort, Nantes, Le Mans

Passerelle transport de marchandises

Formation "passerelle" pour le transport de marchandises à Angers, Saumur, Poitiers, Niort, Nantes et Le Mans

La formation complémentaire dénommée « passerelle » permet au conducteur d’acquérir ou de compléter les connaissances et les compétences nécessaires à l’accès au secteur du transport de voyageurs ou de marchandises par le perfectionnement à une conduite rationnelle axé sur les règles de sécurité, la connaissance, l’application et le respect des réglementations du transport et des règles relatives à la santé, la sécurité routière, l’environnement économique et l’organisation du marché du secteur du transport.
Elle s’adresse :
– à tout conducteur d’un véhicule de transport de marchandises titulaire des permis de conduire des catégories C1, C1E, C ou CE en cours de validité ou de permis reconnus en équivalence,
– à tout conducteur dépositaire du certificat d’examen du permis de conduire attestant de sa réussite aux examens du permis de conduire d’une de ces catégories et d’un titre ou diplôme de conducteur routier du transport de marchandises (titre professionnel du ministère chargé de l’emploi ou CAP, BEP ou BAC professionnel du ministère de l’éducation nationale) ou d’une attestation de formation initiale minimale obligatoire du transport routier de marchandises ou à titre transitoire, d’une attestation valant FIMO.
– à tout conducteur d’un véhicule comportant plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur, titulaire des permis de conduire des catégories C1, C1E, C ou CE en cours de validité ou de permis reconnus en équivalence
ou du certificat d’examen du permis de conduire attestant de sa réussite aux examens du permis de conduire d’une de ces catégories et d’un titre ou diplôme de conducteur routier du transport de voyageurs (titre professionnel du ministère chargé de l’emploi ou CAP du ministère de l’éducation) ou d’une attestation de formation initiale minimale obligatoire du transport routier de voyageurs ou à titre transitoire d’une attestation valant FIMO.

La formation

D’une durée de 35 heures réalisées en face à face pédagogique et effectuées avant toute activité de conduite dans le secteur visé par la formation, celle-ci est composée de quatre thèmes.

Chaque session de formation doit regrouper au maximum 16 stagiaires en salle de cours et 4 stagiaires par véhicule.
Lorsque le stage comporte moins de 4 stagiaires par véhicule, le centre de formation doit organiser le stage dans le respect du programme de formation et de sa durée globale.
La durée du temps de conduite individuelle est au moins égale à 2 h 30 par stagiaire dont 30 minutes au maximum peuvent être effectuées en recourant à un simulateur haut de gamme ou sur un terrain spécial.
Une journée de formation comprend sept heures d’enseignement.

 

Pour aller plus loin...

En partenariat avec le groupe AFTRAL, BEUGNON Formation vous propose d’accéder à la F.I.M.O.

Cliquez sur le logo de l’AFTRAL ci-dessous pour découvrir les formations proposées:

logo

Vous souhaitez de plus amples informations?

Programme Passerelle Marchandises

Vous voulez un renseignement?

Appelez un centre de formation : Angers, Poitiers, Niort, Nantes, Le Mans, Saumur Doué la Fontaine, Montreuil Bellay ou Gennes.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
libero et, felis felis fringilla eleifend adipiscing massa leo elit. ipsum