Exemple

Mon permis n’est plus valide: puis-je suivre une F.I.M.O ou une F.C.O

Publié le 06/07/2016

Vous souhaitez passer une F.I.M.O ou une F.C.O, et votre permis arrive en fin de validité avant le début de la formation:

Pouvez vous suivre la formation?

Extrait de l’arrêté du 3 Janvier 2008 relatif au programme et aux modalités des FIMO/FCO:

« Elle s’adresse :

– à tout conducteur d’un véhicule de transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, titulaire du permis de conduire de la catégorie C1, C1E, C ou CE en cours de validité«

Extrait de l’arrêté du 20 Avril 2012 définissant les conditions d’établissement, de délivrance, et de validité des permis de conduire.

En effet:

III. Lorsque la prorogation de la validité d’une ou des catégories BE, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE, n’a pas été demandée ou obtenue par leur titulaire, le titre de conduite est délivré, à sa demande, sauf indication médicale contraire, pour une durée de quinze ans. Dans les autres cas, la durée de validité du titre est de cinq ans [ ce temps dépassé, le permis n’est plus valide administrativement. I vous faut donc impérativement être à jour de votre visite médicale. De plus, les démarches d’établissement de votre permis de conduire définitif auprès de l’A.N.T.S doivent être terminées]

 

Actualités

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
ante. at elementum eget luctus Sed Donec